La 17e édition du Festival Millenium s’est ouverte sur une note particulièrement émouvante avec une standing ovation du public pour Mauricio Albornoz Iniesta, venu présenter son film en ouverture — un moment marquant qui a lancé dix jours riches en émotions et en échanges.

Ken Loach, dont l’engagement social rejoint les valeurs défendues par le Festival Millenium, a tenu à marquer son soutien en adressant un message spécial et exclusif diffusé lors de la cérémonie d’ouverture.

Le Festival Millenium a eu l’honneur d’accueillir Carmen Chaplin, réalisatrice et petite-fille de l’icône du cinéma, pour la projection de son fascinant documentaire Chaplin | Spirit of the Tramp.

Parmi les temps forts musicaux : le concert d’orgue de verre par Rogier Kappers, réalisateur et protagoniste de Glass, my Unfulfilled Life, et le concert électro-cosmique de Kai Landre, protagoniste de Cyborg Generation, juste après la projection du film.

Nous n’oublions pas non plus la soirée autour de Sudan, Remember Us, avec une dégustation de cuisine soudanaise et des échanges avec Hind Meddeb et l’écrivain Abdelaziz Baraka Sakin, ni les nombreuses masterclass et discussions qui ont accompagné les plus de 60 projections.
Nous tenons à remercier chaleureusement celles et ceux qui ont rendu cette édition possible : nos partenaires, dont la confiance et l’énergie ont permis de donner vie à cette 17e édition.
